Le corps humain est composé à 60% d'eau

N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau, il est préférable de boire de petites quantités d'eau tout au long de la journée plutôt que de grandes quantités à basse fréquence. Il est plus confortable pour l'estomac et le tube digestif. Les femmes enceintes sujettes aux nausées peuvent limiter leur inconfort en évitant de boire pendant et à proximité des repas. Quant aux sportifs, l'American College of Sports Medicine conseille de boire un demi-litre environ 2 heures avant une activité, puis de continuer à boire régulièrement tout au long de la séance de sport, de préférence de l'eau fraîche. (entre 15 ° C et 22 ° C). Dans le cas d'une activité intensive qui dure plus d'une heure, il est recommandé de consommer une eau minéralisée pour recharger l'organisme en glucides, sodium et potassium.

Consommation d'eau quotidienne recommandée

1,1 l par jour

Nourrisson de 1 à 2 ans

Tout-petit 2-3 ans

1,3 l par jour

Enfants de 4 à 8 ans

1,6 l par jour

Femmes adultes

2,0 l par jour

Hommes adultes

2,5 l par jour

Femmes enceintes

1,3 l par jour

Femmes allaitantes

2,7 l par jour

* Des études montrent que les boissons représentent 80% de votre apport quotidien

L'hydratation

L'eau aide à réguler

température corporelle

La température corporelle normale est comprise entre 36,1 ° C et 37,8 ° C. Au-delà, le corps met en place un système de régulation thermique par transpiration. La fièvre, l'exercice, l'exposition à la chaleur ou au soleil augmentent naturellement la température corporelle. La transpiration refroidit le corps et le ramène à une température normale. Mais pour compenser les pertes d'eau liées à la transpiration, il est nécessaire de s'hydrater régulièrement.

L'eau aide à maintenir

volume de sang dans le corps

Le sang transporte l'oxygène dont les muscles et le cerveau ont besoin pour absorber les nutriments et produire l'énergie dont ils ont besoin pour fonctionner. Les cellules et les organes absorbent l'oxygène par le sang et libèrent du CO2 par la respiration. C'est pourquoi il est essentiel de maintenir un volume de sang suffisant pour transporter l'oxygène nécessaire à l'organisme. Et comme le sang est composé à 55% de plasma et que le plasma lui-même est composé à 90% d'eau, l'eau constitue près de 50% de notre sang.

L'eau garde

la peau belle

La qualité de la peau n'a pas d'impact direct sur notre survie, mais cette barrière protectrice ne doit pas être négligée, car une peau mal traitée est moins résistante aux agressions extérieures, sèche et vieillit plus vite. La peau reste l'organe le plus volumineux de notre corps et elle est constituée à plus de 80% d'eau. Une hydratation régulière favorise le renouvellement cellulaire, rend la peau souple et douce et renforce son pouvoir protecteur.

De l'eau pour

efficacité cérébrale

Les 85% d'eau dans le cerveau lui permettent de bien fonctionner. Plusieurs études ont montré que même une déshydratation modérée diminue la vigilance, augmente la sensation de fatigue et le niveau d'anxiété. La concentration et la mémoire à court terme peuvent également être altérées. Il existe donc indubitablement une relation clinique entre la déshydratation et les mécanismes cognitifs. Cela revient essentiellement à dire que moins vous buvez, moins vous êtes performant.

Une eau saine

L'eau régule notre santé. Que pouvons-nous faire pour choisir l'eau dont votre corps a besoin?

Eau pure,

exempt de contaminants

Une eau saine est avant tout une eau qui ne contient aucun contaminant, virus et bactérie. L'autre caractéristique typique est que l'eau doit être fraîche, limpide, incolore, inodore, aérée et contenir suffisamment de minéraux essentiels.

eau pure +  

minéraux essentiels

Minéral essentiel  

et oligo-éléments

Tout comme les vitamines, les minéraux sont des substances essentielles au bon fonctionnement de l'organisme. Parmi plus de 60 minéraux différents dans le corps humain, il y en a 22 qui représentent un total d'environ 4% de notre masse corporelle. Ils sont classés en deux catégories.

Minéraux essentiels: Il est nécessaire d'avoir un apport supérieur à 100 mg par jour. Il y en a 7 différents qui sont: le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le soufre, le sodium et le chlore.

Oligo-éléments: ils sont appelés oligo-éléments car ils se trouvent dans les traces. Ils représentent moins de 15 g de la masse corporelle totale. Il y en a 15 au total, dont principalement: le fer, le zinc, le cuivre, le fluor, l'iode, le chrome et le sélénium.

L'importance de

Calcium et magnésium

Depuis plus de 50 ans, un corps d'épidémiologiste travaillant notamment au Royaume-Uni, aux USA, au Canada et
La Scandinavie a découvert une corrélation entre un manque de minéraux et une augmentation des maladies cardio-vasculaires dans les communautés avec un approvisionnement en eau mal minéralisé.
Le calcium et le magnésium sont les principaux composants de l'eau minéralisée tant de chercheurs ont
a conclu que le calcium et en particulier le magnésium peuvent avoir un effet protecteur. Il y a
arguments biochimiques qui peuvent être soulevés à l'appui de cette hypothèse, mais la question n'est pas
résolu avec une certitude absolue. Des études plus récentes semblent trouver des effets positifs plus importantsde magnésium plutôt que de calcium, en particulier en ce qui concerne la réduction du risque d'accident vasculaire cérébral ou
la cardiopathie ischémique.

 

Nutriments dans l'eau potable. Organisation mondiale de la santé 2005

Qualité de l'eau du robinet

L'eau du robinet peut contenir différents types de contaminants qui affectent notre santé. Un contaminant de l'eau est une substance présente dans l'eau qui peut présenter un risque pour la santé publique à certains niveaux. Certains contaminants sont naturellement présents dans l'environnement et s'infiltrent dans les sources d'eau en raison de l'érosion. Malheureusement, bon nombre des contaminants trouvés dans l'eau sont le résultat d'activités humaines. Les déchets industriels des usines, des raffineries et des mines contiennent tous des substances nocives qui peuvent contaminer les sources d'eau. L'agriculture joue également un rôle dans la contamination de l'eau, car plusieurs produits chimiques utilisés en agriculture peuvent s'infiltrer dans le système d'eau. En termes de contaminants microbiologiques, bon nombre d'entre eux se retrouvent dans les déchets biologiques des humains et des animaux. Pour cette raison, les sources d'eau très proches du bétail agricole peuvent également être contaminées.

Virus et bactéries

Les bactéries telles que Escherichia coli et les coliformes sont parmi les bactéries les plus courantes dans nos systèmes d'eau. Certaines bactéries sont inoffensives, mais d'autres peuvent causer des problèmes au système digestif.

Métaux lourds

Plomb, mercure, cadmium, cuivre, arsenic, nickel, zinc, cobalt, manganèse

Le plomb de la tuyauterie ou de la plomberie de votre maison peut contaminer votre approvisionnement en eau, surtout s'il est construit avant les années 1970. D'autres métaux lourds peuvent également être trouvés en petites quantités dans l'eau du robinet. Le plomb qui pénètre dans le sang peut s'accumuler dans les organes et provoquer des maladies telles que le saturnisme. Il peut également s'accumuler dans les tuyaux de votre maison et contaminer votre eau.

Les composés organiques volatils

Produits pharmaceutiques, pesticides, nitrates et autres produits chimiques

Les COV sont de grosses molécules souvent issues de produits pétroliers, de l'industrie pharmaceutique ou de l'agriculture. Ils sont nocifs pour l'environnement mais aussi pour notre organisme. Ce sont généralement des pesticides et des solvants qui se mélangent à l'eau, à fortes doses, ils peuvent être toxiques.

Chlore et sédiments

Les porteurs d'eau ajoutent du chlore à l'eau pour la désinfecter, lui donnant un goût et une odeur désagréables. Votre eau peut contenir des sédiments provenant de dépôts qui se sont formés. Ils provoquent des goûts et des odeurs désagréables dans votre eau.

bello Home.

Découvrez le futur de l'eau

water

is precious

is life

is happiness

Human body is 70% water

Do not to wait until you are thirsty to drink water, it is best to drink small quantities of water throughout the day as opposed to large quantities at a low frequency. It is more comfortable for the stomach and digestive tract. Pregnant women who are prone to nausea can limit their discomfort by avoiding drinking during and near meals. As for athletes, the American College of Sports Medicine advises to drink half a liter about 2 hours before an activity, then to continue to drink regularly throughout the sports session, preferably fresh water. (between 15 ° C and 22 ° C). In the case of intensive activity that lasts more than an hour, it is recommended to consume an mineralized water to recharge the body with carbohydrates, sodium and potassium.

Recomanded daily water consumption

1.1 l per day

Infant 1-2 years old

Toddler 2-3 years old

1.3 l per day

Children 4-8 years old

1.6 l per day

Adult women

2.0 l per day

Adult men

2.5 l per day

Pregnant women

1.3 l per day

Lactating women

2.7 l per day

*Studies show that drinks represent 80% of your daily intake

Hydration

Water helps regulate

body temperature

 

Normal body temperature is between 36.1 ° C and 37.8 ° C. Beyond that, the body sets up a system of thermal regulation through perspiration. Fever, exercise, exposure to heat or the sun naturally raises body temperature.  Sweating cools the body down and brings it back to a normal temperature . But to compensate for the water losses linked to perspiration , it is necessary to hydrate regularly.

Water helps maintain the

volume of blood in the body
 

 

Blood carries the oxygen needed by muscles and the brain to absorb nutrients and produce the energy they need to function. Cells and organs take in oxygen through the blood and release CO2 through the breath. This is why it is essential to maintain a sufficient volume of blood to transport the oxygen necessary for the organism. And since blood is 55% plasma, and plasma itself is 90% water, water makes up almost 50% of our blood.

Water keeps

the skin beautiful
 

The quality of the skin does not have a direct impact on our survival, but this protective barrier should not be overlooked, since poorly treated skin is less resistant to external aggressions, dries up and ages faster. The skin is still the most voluminous organ in our body and it consists of more than 80% water. Hydrating regularly promotes cell renewal, makes the skin supple and soft and strengthens its protective power.

Water for

cerebral efficiency

 

The 85% water in the brain allows it to function well. Several studies have shown that even moderate dehydration decreases alertness, increases the feeling of fatigue and the level of anxiety. Concentration and short-term memory can also be impaired. A clinical relationship therefore undoubtedly exists between dehydration and the cognitive mechanisms. This essentially  amounts to saying that the less you drink, the less you perform.

Healthy water

Water regulates our health. What can we do to choose the water your body needs ? 

Pure water,

free of contaminants

 

Healthy water is first of all water that does not contain any contaminant, virus and bacteria. The other typical characteristic is that the water must be fresh, limpid, colorless, odorless, airy and contain enough essential minerals.
 

pure water + 

essential minerals

Essential mineral 

and trace elements

Like vitamins, minerals are essential substances for proper functioning of the organism. Among more than 60 different minerals in the human body, there are 22 which make up a total of about 4% of our body mass. They are classified into two categories.

Essential minerals : It is necessary to have an intake greater than 100 mg per day. There are 7 different ones which are: calcium, magnesium, potassium, phosphorus, sulfur, sodium and chlorine.

Trace elements : They are called trace elements because they are found in traces. They represent less than 15 g of the total body mass. There are 15 in total, among which are mainly: iron, zinc, copper, fluorine, iodine, chromium and selenium.

The importance of

Calcium & Magnesium

For over 50 years, a body of epidemiologist  working especially in the UK, USA, Canada and
Scandanavia have discovered a correlation between a lack of minerals and an increase cardio vascular disease in communities with a poorly mineralized water supply.
Calcium and magnesium are the principal components of mineralized  water so many researchers have
concluded that calcium and particularly magnesium may have a protective effect. There are
biochemical arguments that can be raised in support of this hypothesis, however the issue is not
resolved with absolute certainty. More recent studies seem to be finding greater positive effects
from magnesium rather than calcium intake particularly in regard to reduced risk from stroke or
ischemic heart disease.

Nutrients in Drinking Water. World Health Organization 2005

Tap water quality

Tap water can contain different types of contaminants that affect our health. A water contaminant is a substance found in water that has the potential to pose a risk to public health at certain levels. Some contaminants are naturally present in the environment and infiltrate water sources due to erosion. Unfortunately, many of the contaminants found in water are a result of human activities. Industrial waste from factories, refineries and mines all contain harmful substances that can contaminate water sources. Agriculture also plays a role in the contamination of water, as several chemicals used in agriculture can seep into the water system. In terms of microbiological contaminants, many of them are found in the biological waste of humans and animals. For this reason, water sources very close to agricultural livestock can also become contaminated.

Viruses & bacteria

Bacteria such as Escherichia coli and coliforms are among the most common bacteria in our water systems. Some bacteria are harmless, but others can cause digestive system problems.

Heavy metals

Lead, mercury, cadmium, copper, arsenic, nickel, zinc, cobalt, manganese

Lead from your home piping or plumbing can contaminate your water supply, especially if constructed before the 1970's. Other heavy metals can also be found in small amounts in tap water. Lead that enters the blood can accumulate in the organs and cause illnesses such as lead poisoning. It can also accumulate in the pipes of your home and contaminate your water.

Volatile organic compounds

Pharmaceuticals, pesticide, nitrates other chimicals

VOCs are large molecules often from petroleum products, the drug industry or agriculture. They are harmful for the environment but also for our organism. It’s usually pesticides and solvents that mix with water, in high doses they can be toxic.

Chlorine & sediments

Water carriers add chlorine to the water to disinfect it, giving it an unpleasant taste and odor. Your water may contain sediment from deposits that have formed. They cause unpleasant tastes and odors in your water.

bello Home.

We Believe that we shouldn't have to choose between what's healthy for our body and sustainable for the planet. 

The bello family

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn